BornToKiL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reglement metin 2

Aller en bas

Reglement metin 2 Empty Reglement metin 2

Message  Itachi Ven 12 Juin - 13:54

1- Les noms

Il est interdit de choisir un nom à connotation politique, raciste, xénophobe, pédophile, religieuse, tout terme/nom se référant à quelque chose d'illégal (exemple : drogues), ou à un membre de l'équipe Metin2.fr. Cette règle s'applique aux noms de joueurs, de magasins et de guilde.
Sanction :
- bannissement définitif du compte du personnage concerné pour un nom interdit de personnage et de guilde (pour les guildes, seul le compte du chef sera banni). Le débannissement pourra être effectué sur demande seulement si le joueur dissout la guilde ou supprime le personnage incriminé sous 24H. Une fois le délai expiré, le bannissement définitif sera prononcé, sans aucun appel possible de la décision.
- bannissement de 3 jours du compte concerné pour un nom de magasin interdit sans aucun appel possible de la décision.

2- Les magasins

Il est interdit de mettre en vente des dessins de cheval (normal, de bataille, de guerre), de livres de providence, d'alliances d'Ariyoung car les joueurs achetant ce genre de chose ne pourront jamais s'en servir, il s'agit donc d'un cas d'arnaque pur et simple.
Sanction : bannissement de 3 jours du compte concerné sans aucun aucun appel possible de la décision.

Pour alléger un peu les places du marché, il est strictement interdit de mettre son magasin en dehors de la place centrale (identifiée par un cercle entièrement pavé avec en son centre le gardien du village.
Sanction : bannissement de 3 jours du compte concerné sans aucun aucun appel possible de la décision.
Il est donc fortement conseillé de se répartir sur TOUS les ch du serveur pour avoir une place raisonnable et vendre.

3- Les prêts et dons de comptes

Les prêts et dons de comptes sont autorisés, mais l'équipe Metin2.fr ne cautionne pas ce genre de pratique. En cas d'arnaque, piratage ou tout acte allant à l'encontre de l'une des règles de ce règlement, suite à un don ou prêt de compte, l'équipe de Metin2.fr se réserve le droit de ne pas répondre à vos réclamations et plaintes, et ne pourra rien faire pour vous aider à résoudre le problème.

La vente de comptes contre de l'argent réel ou contre de la monnaie du dragon est interdite. Si ce genre de vente venait à être découverte, le compte vendu subira la sanction prévue.
Sanction : bannissement définitif du compte vendu sans aucun appel possible de la décision.

4- Les insultes

Toute insulte ou propos visant à manquer de respect ou à rabaisser, même si celle-ci est abrégée ou censurée (ex : fdp ou f*** d* p***) sera sanctionnée de la même manière, que ce soit sur le chat général, local, de guilde ou en PM (Private Message = Message Privé).
Sanction : bannissement de 3 jours du compte concerné sans aucun appel possible de la décision.
Comme une insulte peut être interprétée de différentes manières suivant le contexte, nous partons déjà du principe que si un joueur vient se plaindre, c'est que l'insulte a eu une finalité vexante ou rabaissante. Comme personne n'est à l'abri d'un 'abus de plainte pour insulte', l'équipe Metin2.fr se réserve le droit de juger si le propos avait un caractère insultant, rabaissant ou vexant, et de ce fait, se réserve le droit d'appliquer le bannissement de 3 jours ou de ne pas l'appliquer. En aucun cas la durée du bannissement pour insulte sera supérieure ou inférieure à ces 3 jours, suivant la 'teneur' de l'insulte.
Une exception sera cependant faite pour le terme 'pute' ainsi que pour toute insulte visant directement ou indirectement la famille de l'insulté, que beaucoup de joueurs considèrent comme particulièrement aggravant. La sanction dans ce cas sera un bannissement définitif du compte au lieu des 3 jours prévus.
Nous précisons qu'une insulte reste une insulte, même si celle-ci est couramment utilisée dans la vie de tous les jours. Nous partons du principe que pour parler sur le chat il faut écrire, et donc il y a clairement le 'désir' de l'écrire. L'impulsion ou le 'sur un coup de tête' ne sera donc jamais prit en compte.

5- Les menaces

Sont considérés comme menace tous propos indiquant qu'un joueur va clairement influer sur la vie privée/réelle d'un autre joueur. Comme le contexte du jeu étant de tuer son adversaire, tout propos du style
'je vais te tuer' ne sera pas considéré comme une menace. En revanche, une phrase comme 'j'ai ton adresse, je vais te retrouver' sera considéré comme menace. Une menace incluera aussi le fait de vouloir divulguer une information de l'ordre de la vie privée (exemple : 'J'ai ton numéro de téléphone, si tu ne me donnes pas ton armure, je le balance sur le général').
Sanction : bannissement définitif du compte du menaceur sans aucun appel possible de la décision.

6- Le comportement sur le chat général

Ce chat est utilisé uniquement pour demander de l'aide, poser des questions avec ou sans rapport au jeu, faire une offre/demande pour un objet ou discuter entre amis. Nous allons donc regrouper dans un même panier que nous appelerons 'flood' les comportements listés ci-dessous :

- tout propos n'ayant ni queue ni tête (ex : '@@@@@@@@@@@@@@@...', '12345789...' ou 'abcdefghijkl...') destinés uniquement à se faire remarquer ou embêter les autres joueurs
- tout propos allant à l'encontre d'une des règles de ce règlement (insulte, menace...)
- tout propos écrit intégralement en majuscules (ex : 'VEND AURA DE L EP2E PAS CHERE!!!! PM MOI D URGENSE!VIIIIITE!!!!!!!')

Nous considérons que le chat est un espace où l'on peut s'exprimer librement, tant que cela ne nuit pas aux autres joueurs, il n'est donc pas interdit d'exposer son point de vue ou ses idées, tant que les
propos ne vont pas à l'encontre du règlement.
Sanction : Mute (le fait d'enlever le droit de parler sur le chat général à un joueur) du joueur pour une durée de 3 jours de jeu sans aucun appel possible de la décision.

7- Le harcèlement

Le harcèlement sur Metin2.fr n'englobe que les actions destinées à empêcher un joueur de jouer, c'est-à-dire le fait de 'chainkill' (tuer sans arrêt un joueur dès qu'il réapparait) en se plaçant à des
endroits stratégiques : les zones de portail et les zones de réapparation en cas de retour cité. Toute autre manoeuvre ou procédé de harcèlement ne sera jamais considéré comme tel par l'équipe de Metin2.fr :

Le fait de :
- PM quelqu'un constamment et insister pour une réponse
- suivre quelqu'un
- tuer quelqu'un et rester à l'endroit où il est mort pour le tuer de nouveau (tant que cet endroit n'est pas un portail ou une zone de retour cité)

ne sont pas considérés pour du harcèlement.
Sanction : bannissement de 3 jours du compte concerné sans aucun appel possible de la décision.

8- La triche

La triche sur Metin2.fr inclut l'utilisation de programmes externes, la modification du programme client du jeu ou le déclenchement d'une série d'actions sur le jeu, destiné à améliorer son personnage de
manière rapide et signifactive, ou à ennuyer les autres joueurs. Ceci inclut les cas suivants :

- Utilisation d'un programme permettant de pratiquer le 'speedhack', la téléportation
- utilisation de robots de pêche ou permettant de monter son expérience
- le fait d'attaquer avec un cheval de niveau inférieur à celui d'un cheval de bataille (cheval de niveau 11)

En cas de cheat, s'il y a constat que le tricheur est groupé avec d'autres personnes (visuellement, l'expérience gagnée va sur tous les membres du groupe), tout le groupe se verra sanctionné de la même manière que le tricheur pour profit de cheat.

Toute autre action ne sera pas considérée comme triche, et ne donnera jamais lieu à l'application de la sanction en cas de triche.
Sanction : bannissement définitif de tous les comptes du jeu du tricheur (la détermination des autres comptes du joueur ne pourra se faire que sur l'adresse mail de ce joueur -> bannissement des comptes ayant la même adresse, même si cette adresse est utilisée par un autre membre de sa famille, ou par un ami) sans aucune possibilité de recréer un compte sur le jeu.

9- La diffamation et les rumeurs

Les membres de l'équipe de Metin2.fr ayant le droit d'avoir un personnage joueur (ce personnage étant comme tous les autres, sans droits ni accès GM), et ces derniers ayant donc le droit de jouer comme tout le monde et d'être considérés comme n'importe quel autre joueur, sont interdits les cas suivants :

- Dire ou sous-entendre que tel joueur est membre de l'équipe de Metin2.fr (et inversement), que ce soit sur le jeu ou sur le forum
- Dire ou sous-entendre que tel joueur abuse de son pouvoir de membre de l'équipe de Metin2.fr pour progresser (et donc tricher), que ce soit sur le jeu ou sur le forum
- parler à joueur en le considérant comme un membre de l'équipe de Metin2.fr, et donc lui poser des questions précises que seul un membre de l'équipe de Metin2.fr pourrait répondre, que ce soit sur le jeu ou sur le forum
- Tout propos destiné à dire qu'un joueur va à l'encontre de l'une des règles de ce règlement sans apporter la moindre preuve, que ce soit sur le jeu ou sur le forum
- La divulgation de données personnelles sur un joueur sans que ce dernier ait donné son accord (adresse, téléphone, santé...). En cas de plainte de ce joueur uniquement, la sanction sera appliquée.
Sanction : bannissement définitif du compte du joueur sans aucun appel possible de la décision.

10- Envoi de screen

Les screens ne sont plus acceptés par l'équipe de Metin2.fr exceptés ceux pris par l'équipe de Metin2.fr que ce soit sous leur perso GM ou joueur.
En cas d'envoi de screen à un membre de l'équipe de Metin2.fr, ce dernier se réserve le droit de ne pas y répondre mais peut néanmoins pratiquer une surveillance du comportement du joueur incriminé dans le screen.

11- Contestations en cas de bannissement

Tout joueur banni a le droit de contester la décision. Cette opération ne devra se faire que par PM forum ou ingame à un GM/GH. Un joueur banni ne recevant pas forcément le mail d'avertissement du bannissement, il ne peut donc pas connaitre le GM l'ayant banni. De ce fait, il pourra contacter le GM de son choix et procéder à sa contestation.
Si une contestation aboutit au débanissement d'un joueur, la sanction sera levée immédiatement, mais en aucun cas un dédommagement ne sera prévu pour le joueur débanni.
Toute contestation faite publiquement pourra être ignorée par les membres de l'équipe de Metin2.fr, voire purement et simplement effacée en cas de contestation publique sur le forum.

12- Comportement sur le jeu envers les GM

Un GM connecté et visible sur le jeu n'est là que pour vous aider et répondre aux PM, il est donc préférable de s'adresser à eux uniquement par ce moyen. Tout autre moyen de communication (chat local ou général) pourra être ignoré par les GM.
Il est aussi fortement déconseillé de leur demander un duel, d'être ajouté à leur liste d'amis, de tenter de les attaquer, de demander à voir leur équipement, d'ouvrir avec eux une fenêtre d'échange. En cas d'insistance de la part de ce joueur dans les situations listées juste avant, le GM sera autorisé à tout mettre en oeuvre pour empêcher ce joueur de continuer son harcèlement, la sanction pouvant aller de la simple déconnexion du joueur au bannissement de son compte pour une durée de 3 jours.

13- Les évènements sur le jeu

Pendant la durée d'un évènement, si un GM ou un GH donne des consignes par le biais d'une annonce, que ce soit pour rétablir l'ordre ou pour organiser l'évènement, les joueurs participant à l'évènement doivent s'y tenir.
Sanction : bannissement de 3 jours du compte concerné sans aucun appel possible de la décision.

14- Arnaques et piratages

Aucune réparation ou dédommagement ne sera appliqué par l'équipe de Metin2.fr. Les cas d'arnaque et de piratage de comptes étant quasiment impossibles à prouver, aucune sanction n'est prévue à cet effet, à part le blocage du compte piraté, sur demande du propriétaire initial du compte (à condition que l'identité de ce dernier ait été contrôlée par l'ip ou par le mail).
L'équipe de Metin2.fr considère que la confiance accordée entre joueurs et les mauvaises manipulations de ceux-ci sont à la charge des joueurs uniquement, et aucune responsabilité des membres de l'équipe de Metin2.fr ne sera engagée.



diluta:)
Itachi
Itachi
Admin

Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 31

https://borntokil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum